Références Projets Clés-en-Main

Projets de modernisation clés-en-main: découvrez les références les plus significatives de MFI

De la conception à la mise en oeuvre, de l'observation à l'accroissement de la capacité de service, découvrez le positionnement unique de MFI: intégrateur clés-en-main de projets météorologiques d'envergure.

Dans le tableau suivant, vous trouverez une liste de nos projets les plus significatifs en termes de modernisation ou de renforcement de services météorologiques nationaux.

Projet Description

Angola - Projet de Modernisation de l'INAMET

L'INAMET, le Service National Hydrométéorologique angolais, a sélectionné MFI pour mener à bien un ambitieux projet de modernisation de son infrastructure et de son organisation. Renforcement du réseau d'observation national, mise en place d'un système d'information de pointe et amélioration du niveau de compétence du personnel de l'INAMET sont parmi les principaux objectifs visés.

En savoir plus

Afrique - ASECNA Projet S.A.A.P.I.

L'ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar) est un organisme public dédié à la gestion coopérative des espaces aériens africains et à la fourniture des services de sécurité de la navigation aérienne. Elle compte aujourd’hui 18 états membres, dont 17 pays africains et la France. En 2015, l'ASECNA a attribué un marché à MFI pour la fourniture et la mise en oeuvre d'un Système Automatique d’Aide à la Prévision Immédiate (S.A.A.P.I.) dans 32 sites répartis dans 17 pays africains (aéroports principaux et secondaires, siège à Dakar au Sénagal et école EAMAC à Niamey au Niger).

En savoir plus

Indonésie - Renforcement de la capacité de service du BMKG

L'Indonésie est un archipel composé d'environ 13000 îles. Situé le long de l'équateur, le pays se caractérise par un climat tropical et une activité sismique et volcanique riche. Etant donné cette configuration géographique sensible, la gestion de l'information météorologique est un enjeu crucial pour le développement du pays. En 2012, le BMKG (agence indonésienne pour la météorologie, la climatologie et la géophysique), en collaboration avec MFI, a lancé un vaste projet de renforcement de ses infrastructures météorologiques.

En savoir plus

Inde - Projet Varsamana

Le Projet Varsamana est la pierre angulaire d’un vaste et ambitieux projet, lancé en 2006 par le Service Indien de Météorologie (IMD), afin de moderniser son organisation et ses équipements dans le but de fournir un meilleur service à la population indienne, ainsi qu’aux principaux secteurs économiques du pays.

Le Projet Varsamana prévoit la mise en œuvre d’un système d’information météorologique complet et intégré.

En savoir plus

Cambodge - Tour Radar & Centre Météorologique Opérationel MOWRAM

Le Ministère cambodgien d’Hydrologie et Météorologie (MOWRAM) a confié à MFI un vaste projet de modernisation de ses infrastructures météorologiques. Le but : se mettre à niveau des meilleurs standards internationaux en termes d’observation, de climatologie, de prévision et de production finalisée pour les usagers.