Services Support

DECOUVREZ NOTRE APPROCHE CLÉS-EN-MAIN



Travailler avec MFI, ce n'est pas seulement faire l'acquisition de solutions logicielles de pointe. C'est aussi bénéficier de l'ensemble des services support complémentaires proposés par nos équipes afin d'appréhender vos projets météorologiques de façon globale et intégrée.

Que vos problématiques soient techniques, administratives, organisationnelles ou bien financières, MFI dispose de l'expertise nécessaire pour vous apporter un soutien pluridisciplinaire, à chaque phase de votre projet.



"MFI va au-delà des problématiques techniques et appréhende toutes les facettes d'un projet météorologique"



UN LARGE PANEL DE SERVICES SUPPORT



- CONSULTANCE :

* Sur des problématiques techniques : MFI réalise des études de conception qui permettent de mettre à plat l'ensemble des spécifications techniques d'un projet, en se basant sur les besoins du client et des audits réalisés sur site.
* Sur des problématiques organisationnelles : installer de nouveaux systèmes d'information impacte forcément les méthodes de travail d'une organisation. MFI accompagne et conseille ses clients dans la réorganisation de leurs services afin qu'ils tirent un maximum profit des nouveaux outils mis en place.
* Sur des problématiques communicationnelles : un projet de modernisation réussi s'accompagne forcément d'une stratégie de communication adéquate. MFI aide ses clients à mettre en place les actions pertinentes pour que le projet en cours remporte l'adhésion de l'ensemble des collaborateurs concernés.
* Sur des problématiques métier : MFI peut s'appuyer sur l'expertise de Météo-France dans l'ensemble des domaines de la météorologie pour proposer à ses clients des services de consultance ciblés sur des sujets liés à leur activité propre (par exemple, management des alertes précoces, agro-météorologie, etc.).

- INTEGRATION :

Savoir-faire unique, compétence clé : MFI a fait de l'intégration une véritable spécialité. S'assurer que tous les systèmes installés s'intègrent entre eux et avec l'existant, prévoir les infrastructures IT adéquates pour héberger les nouveaux systèmes tout en tenant compte de l'intégration des données historiques, etc. MFI propose une approche globale et transversale.

- FORMATION ET TRANSFERT DE COMPETENCE :

Faire monter nos clients en compétence :
c'est un engagement fort pour MFI. Nous proposons des programmes de formation complets pour l'ensemble de nos systèmes. Nous sommes également en mesure de proposer des formations métier (prévision, climatologie, management des réseaux d'observation, etc.) ou bien encore des formations sur des compétences plus transversales comme la conduite du changement, la communication de crise, le marketing, etc. En termes de formation, MFI travaille en étroite relation avec Météo-France. Nos clients peuvent ainsi bénéficier de l'expertise et de l'expérience opérationnelle de l'un des Services Météo Nationaux les plus avancés au monde.

- ASSISTANCE TECHNIQUE & SUPPORT A LONG TERME :

Bâtir des relations fortes et durables avec nos clients :
c'est une priorité pour MFI. Ainsi, il nous a paru primordial d'élaborer une offre support complète et solide. Une fois expirée la période de garantie incluse dans tout contrat, nous proposons à nos clients tout un panel de services support complémentaires :
- Assistance technique.
- Monitoring des systèmes et des équipements installés.
- Sessions de formation additionnelles.
- Mise à jour des logiciels, etc.

MFI
peut également mettre à la disposition de ses clients des flux de données personnalisés type modèles globaux (atmosphérique, marin, etc.), imagerie satellite post-traitée, ou bien encore des modèles spécifiquement commandés et opérés par Météo-France.