CLISYS - CDMS

CLISYS EN BREF...



Comprendre et conserver une trace du passé. Collecter des données en temps réel. Anticiper le futur et mieux se préparer aux effets du changement climatique : la gestion des données climatologiques est devenue cruciale.


Découvrez CLISYS, le système de gestion des données climatologiques de MFI. Cette solution web parfaitement modulaire vous permettra de sécuriser votre héritage climatique tout en acquérant des données en temps réel et en élaborant des produits climatologiques sur-mesure, en totale conformité avec les standards et recommandations de l'OMM.


LES FONCTIONNALITÉS DE CLISYS



- Collecter et stocker l'ensemble de vos données climatologiques (historiques et en temps réel).

- Permettre une gestion approfondie de vos métadonnées afin d'enrichir votre base de données climatologiques et améliorer son niveau de précision.

- Assurer un contrôle qualité rigoureux de vos données afin de garantir la cohérence et la précision de vos séries de données.

- Fournir un système de production souple et modulaire afin que vous puissiez enrichir vos données brutes et élaborer des rapports climatologiques standards ou bien personnalisés (graphiques, tableaux, cartes, etc.) afin de répondre aux besoins spécifiques d'un groupe d'utilisateurs donné.

- Faciliter l'accès à vos données et partager votre héritage climatologique conformément à votre politique de communication et aux recommandations WIS.

Il s'agit là seulement des principales fonctionnalités de CLISYS. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.


LES ATOUTS DE CLISYS



- Une architecture web : une simple connexion Internet conditionnée par des droits d'utilisateur donne accès à l'interface conviviale de CLISYS (gestion des données, élaboration de produits et administration système).

- Un stockage unique : l'ensemble de vos données et de vos métadonnées est stocké dans une base de données unique afin de limiter les déperditions d'information.

- Un système de surveillance fiable : CLISYS fournit des rapports réguliers sur l'état de votre réseau d'observation.

- Un système d'import de données ouvert et flexible : CLISYS est capable d'ingérer tous types de données climatologiques. Qu'elles soient historiques, en provenance de stations automatiques en temps réel ou bien du GTS, les données sont facilement acquises et stockées.

- Des mécanismes de contrôle qualité efficaces : vos données sont-elles exactes ? Est-ce que certaines d'entre elles mériteraient d'être taguées car incohérentes, voire d'être corrigées ? La valeur de votre base de données climatologiques réside dans sa justesse et son degré de précision. C'est pourquoi CLISYS prévoit des contrôles qualité depuis l'ingestion des données jusqu'à leur stockage. Evidemment le système enregistre l'ensemble des modifications apportées à vos données.

- Conformité avec l'ensemble des pratiques et recommandations de l'OMM : CLISYS a fait l'objet d'une évaluation par l'OMM et a été déclaré parfaitement conforme. Il est mentionné sur le site de l'OMM comme l'un des systèmes de gestion des données climatologiques les plus performants du marché.

Envie de découvrir CLISYS au travers d'une démonstration ? Contactez-nous.








CLISYS au sein de l'offre MFI








CLISYS dans le monde